Roissy Pays de France

Transformation Project Management Officer F/H

Lieu : Roissy-en-France
Contrat : CDI

Les missions du poste

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

Référence

2025-22654

Description du poste

Intitulé du poste

Transformation Project Management Officer F/H

Métier

Stratégie et développement - Etudes et Performance

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Présentation du contexte

Le poste est basé au siège Air France à Roissy, au sein de la Direction de la Transformation de la Direction des Opérations Sol.


Au travers de la vision globale des enjeux du Groupe Air France KLM, le
transformation leader soutient la mise en œuvre de la stratégie en accompagnant les métiers de la Direction Générale des Opérations (DGO) dans leurs projets de transformation et les challenges à relever.

Description de la mission

Les missions :

L’animation de la feuille de route transformation de la Direction :

  • La synchronisation des instances de suivi avec le chef de cabinet du DGA Operations et Cargo
  • La participation à l'élaboration des supports de suivi des initiatives transformation pour les taskforces transfo (niveau CODIR)
  • La mise à jour (trimestrielle) des gains de Transformation en lien avec les directeurs des services de la DGO.
  • La saisie de ces gains dans l'outil de suivi ARC pour la Transfo Centrale et la Direction Economie Finance selon le planning des reprévisions budgétaires, vous êtes garant de la conformité des chiffres présents dans cet outil.


L’accompagnement et la coordination de projets spécifiques nécessitant un
cadrage et un pilotage en fonction des besoins des différents services de notre Direction :

  • L’étude d’opportunités de nouvelles initiatives transfo
  • La réalisation de diagnostics organisationnels et opérationnels (cartographie de l’existant)
  • L’élaboration des roadmaps projets
  • La coordination et le suivi des différentes phases du projet
  • L’animation des ateliers de travail
  • L’identification des objectifs et bénéfices chiffrés, les risques potentiels liés aux projets de transformation
  • L’élaboration de propositions permettant la prise de décision
  • L’évaluation des résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés


Le poste a une dimension transversale importante avec pour interfaces :

  • La direction Economie et Finance
  • Les responsables de domaines métiers de la DGO
  • La Direction Transformation et Organisation

Ce que nous offrons:

Un poste stimulant dans un environnement international.

Un parcours d’intégration et de développement à découvrir

Un accès libre à une plateforme de formations en e-learning sur une multitude de thématiques (langues, management, nouvelles technologies, développement personnel, etc.)

Un salaire fixe brut annuel entre 43.000 € et 45.500 € selon profil

Une part variable fonction de votre performance et celle de l’entreprise pouvant atteindre un maximum de 2 %

Une participation à vos frais de transport (100% du Pass Navigo ou une Indemnité Kilomètre Véhicule ou une participation aux dépenses d’autopartage)

La possibilité d’exercer une partie de votre activité hebdomadaire en télé travail en France Métropolitaine

25 jours de congés payés et 3 jours de congés supplémentaires ainsi qu’une Convention Jours Travaillés déclenchant entre 10 à 13 jours de congés supplémentaires par année pleine

Des Facilités de transports (après 6 mois d'ancienneté) : accès à des tarifs préférentiels sur le réseau AF et ses partenaires

Un régime de retraite supplémentaire financé par Air France sur un PERO et en sus du régime de retraite complémentaire

L’adhésion à la Mutuelle d’entreprise Air France en cofinancement

Un budget loisir (CE) permettant d'accéder à des tarifs réduits à des tickets cinéma, concerts, théâtres, parcs d'attraction, centre de vacances, sport etc.

Profil recherché

Formation : Bac +5


Compétences recherchées:


- De l’autonomie et de l’organisation
- De la rigueur et du dynamisme
- Une compréhension des nouvelles technologies
- Une bonne maîtrise des outils bureautiques
- Niveau d'anglais B2 Minimum

Type de contrat

CDI

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 5 et plus

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX